Comment planifier un projet d’intelligence artificielle

Vous souhaitez démarrer un projet en intelligence artificielle (IA) ? Sachez tout d’abord qu’une planification adéquate est nécessaire à leur succès. Voici les éléments essentiels pour structurer votre idée.

Lire L’article

Les limites de Kaggle pour former votre équipe

L

a plateforme Kaggle présente certains avantages pour former votre équipe. En voici toutefois certains inconvénients dont vous devriez prendre acte.

Lire L’article

Prédit qui veut, infère qui peut

La plus grande force de l’apprentissage machine et plus largement de l’intelligence artificielle (IA) est de prédire avec précision. Ces prédictions ne sont pas garantes d’une compréhension des processus sous-jacents qui expliquent un phénomène. Plus simplement : appliquer des algorithmes d’apprentissage-machine n’est pas, en soit, suffisant pour identifier des relations causales entre les variables. Voici le commentaire d’un de nos scientifiques des données sur la question.

Lire L’article

Réussir un premier projet en intelligence artificielle

V

ous souhaitez réaliser votre premier projet en intelligence artificielle (IA) ? Voici 3 bonnes pratiques à adopter pour maximiser vos chances de succès.

Lire L’article

Nouvelle : On parle de Fluxion!

1er avril 2020

Le journaliste de Radio-Canada Martin Leclerc a récemment rédigé un article sur notre scientifique des données Félix Chrétien. Il y parle du rôle de la science des données dans le Hockey et cite le billet que Félix a rédigé sur notre site à propos des nouvelles prises de données dans la LNH. Mr Leclerc souligne l’importance grandissante des modèles d’intelligence artificielle afin d’obtenir des mesures qui donnent l’heure juste sur les performances des joueurs. Par ailleurs, l’utilité de ces modèles n’est pas limitée au Hockey. Ils peuvent être appliquées dans virtuellement toutes les industries.

L’IA pour les PME : Pourquoi maintenant

L

es GAFA de se monde ont apporté de nombreuses technologies intelligence artificielle à maturité. Tout est désormais en place pour une adoption rapide par les autres joueurs. Les PME ont tout à gagner à s’y mettre dès maintenant. Voici pourquoi.

Lire L’article

La LNH et les données massives

L

a Ligue nationale de hockey s’apprête à déployer des capteurs de position en temps réel des joueurs et de la rondelle, permettant d’amasser des quantités faramineuses de données sur les matchs.

Lire L’article

Comment les données améliorent votre entreprise : Exemple d’un restaurant

L

es entreprises de toutes les tailles peuvent désormais s’approprier les technologies de l’intelligence artificielle.

Dans ce billet, Charles explore un cas fictif d’un restaurant qui adopterait progressivement des technologies statistiques de plus en plus avancées afin de diminuer ses coûts d’approvisionnement.

Lire L’article

Les 5 étapes vers l’IA : l’automatisation par apprentissage machine

L

intelligence artificielle (IA) sera possiblement la technologie avec le meilleur retour sur investissement de l’histoire.

Néanmoins, si l’on essaie de lancer trop rapidement, en sautant des étapes, la probabilité d’avoir un retour sur nos projets est très faible. Plusieurs disent que 85% de ce type de projet ne sont jamais opérationnalisés. Grâce à cet article, vous aurez une meilleure vision de la feuille de route de votre organisation vers l’IA.

Lire L’article

Évaluation Gratuite

Prenez rendez-vous dès maintenant pour discuter de vos projets d’intelligence artificielle

Prendre Rendez-Vous