Sécurité à Fluxion

Parce que nous avons à cœur la sécurité des clients, nous avons mis sur pied un protocole strict que nous respectons pour chacun de nos projets.

Processus de projet

SFTP (SSH File Transfer Protocol) :

Pour les transferts de fichiers SFTP sécurisés, des clés SSH ou un nom d’utilisateur et un mot de passe sont nécessaires pour se connecter au serveur. Votre service FTP et de partage de fichiers doit fournir des informations sur la configuration des clés SSH pour votre compte. Le protocole SSH comprend une clé publique et une clé privée, qui authentifie le serveur et l’utilisateur.

Anonymisation des données :

L’anonymisation des données a été définie comme un “processus par lequel des données à caractère personnel sont irréversiblement modifiées de telle sorte qu’une personne concernée ne peut plus être identifiée directement ou indirectement, soit par le responsable du traitement des données seul, soit en collaboration avec toute autre partie”. L’anonymisation des données peut permettre le transfert d’informations au-delà d’une frontière, par exemple entre deux départements d’une même agence ou entre deux agences, tout en réduisant le risque de divulgation involontaire, et dans certains environnements d’une manière qui permet une évaluation et une analyse post-anonymisation.

Destruction des données :

À la fin d’un projet client, les données sont détruites selon les normes NIST-800-88. La destruction de données est une méthode logicielle d’écrasement des données qui vise à détruire complètement toutes les données électroniques résidant sur un disque dur ou un autre support numérique en utilisant des zéros et des uns pour écraser les données sur tous les secteurs de l’appareil. En écrasant les données sur le périphérique de stockage, les données sont rendues irrécupérables et permettent de les assainir.

Outils et logiciels

Chez Fluxion, seulement les logiciels les plus sécurisés sont utilisés pour assurer les plus hauts niveaux de confidentialité des données clients.

ProtonMail

Ce service de messagerie courriel se distinguant par un chiffrement de bout en bout automatique, sans que l’utilisateur ait besoin de quelque connaissance que ce soit des techniques de cryptographie. Le service s’utilise donc tout aussi simplement, en garantissant un très haut niveau de confidentialité. Les messages sont stockés sur les serveurs ProtonMail en format crypté. Ils sont également transmis sous forme cryptée entre nos serveurs et les appareils des utilisateurs. Les messages entre les utilisateurs de ProtonMail sont également transmis sous forme cryptée au sein de notre réseau de serveurs sécurisés. Comme les données sont cryptées à toutes les étapes, le risque d’interception des messages est largement éliminé.

Wire

Combinant messagerie sécurisée, appels vocaux et vidéo, partage d’écran et partage de fichiers – Wire est conçu pour les équipes qui doivent protéger leurs documents et sécuriser leurs communications en interne, ainsi qu’avec leurs clients et partenaires. Wire utilise un cryptage de bout en bout à la pointe de l’industrie pour sécuriser les messages, les appels audio/vidéo et les documents partagés. Chaque message est crypté avec une nouvelle clé. Contrairement à des concurrents comme Microsoft Teams, Zoom ou Slack, Wire ne détient pas les clés pour décrypter vos communications professionnelles. Cette architecture offre la meilleure protection contre les acteurs malveillants.

Sync

L’unicité de cette plate-forme de stockage infonuagique est sa connaissance-zéro qui garantit la confidentialité en cryptant et décryptant vos données localement (sur votre appareil). L’entreprise (Sync) ne peut pas accéder aux données et la confidentialité est donc garantie. Le cryptage de bout en bout protège les données confidentielles dans le nuage contre tout accès non autorisé à tout moment. L’authentification à deux facteurs, les autorisations d’utilisateur granulaires, l’effacement à distance, les mots de passe personnalisés, les dates d’expiration, les notifications et bien plus encore vous assurent un contrôle permanent. Sync est sûr à utiliser, quel que soit l’endroit où votre entreprise opère, grâce à la conformité intégrée aux normes américaines, européennes, britanniques et canadiennes.

Nous avons hâte
de vous parler

Prendre rendez-vous